Coaching Agile

Agile, Scrum et autres pensées
Laurent Carbonnaux

Google : Le Monde comme Product Owner

Je continue de mettre au point (pour ne pas dire débugger) le connecteur Mylyn Scrum Vision pour Google SpreadSheet.

Pour cela j’utilise l’API GData de google. Il m’est arrivé de poster une question sur le groupe Google dédié à cette API. Une des réponses fut « ce n’est pas encore implémenté, mais vous pouvez voter pour la fonctionnalité correspondante ».

J’ai donc pu influencer (certe qu’un peu) sur la priorisation du backlog de l’API GData.
Bien que le principe ne soit pas nouveau, certains projets sourceforge l’utilisent déjà, ça m’a simplement fait penser que le Monde entier est Product Owner chez Google.

On peut voir la liste des fonctionnalités triée par vote pour savoir si l’on a une chance d’avoir la fonction disponible une de ces jours. GData-issues
Y a même une vue grid. (qui me fait penser à Ice Scrum ! )

Malheureusement, pour l’instant je n’ai pas vue le burndown ;-)

3 commentaires:

Eric Lefevre-Ardant a dit…

Ca n'est pas que chez Google... Chez Sun, ca fait au moins depuis les années 2000 qu'on peut voter sur les bugs & fonctionnalités de la plateforme Java.
Je suis sûr que bcp d'autres éditeurs ont des solutions similaires (quoique peut-être moins faciles à trouver... et donc moins ouvertes).

Unknown a dit…

Tu as raison, ce n'est pas nouveau.
Et c'est effectivement l'ouverture et la facilité mise en avant par Google qui me plait.
Avoir un "service après vente" aussi réactif et ouvert, sans même rien avoir acheté, ça fait rêver!

Anonyme a dit…

Et bien, qu'elle révolution cela sera pour vous de découvrir le développement communautaire caractéristique d'un grand nombre de projets de logiciel libre...