Coaching Agile

Agile, Scrum et autres pensées
Laurent Carbonnaux

Google Chart et Gadget

Je profite du billet de Romain sur les charts Google pour vous parler des gadgets Google.
Google fournit des charts standards, mais il est possible de produire les siens avec l’API Google Gadget.

J’utilise depuis un peu moins d’un an Google SpreadSheet comme outil de backlog :

Pour les burndowns, j’utilise le chart « Lines »


ou



Pour le plan d’itération, j’utilise le gadget Gantt produit par Viewpath





Cela ne me suffisant pas, j’ai créé les miens à l’aide de l’API Google Gadget

Un ScrumBan (non dynamique pour l’instant) :





Un Treemap est en cours de finalisation, (quand ce foutu IE voudra bien comprendre les % dans les DIV, ou plutôt quand moi j'aurai compris IE)

Ces templates de backlogs sont publiés et donc utilisables, rendez-vous sur ScrumVision pour les liens.
J'y propose aussi un connecteur MyLyn pour utiliser le backlog de sprint sous SpreadSheet comme référentiel de tâches sous Eclipse.

2 commentaires:

Andreas Volz a dit…

Je ne sais pas si vous utilisez JIRA (http://www.atlassian.com/software/jira/) à Valtech France.
Il y a un plugin pour JIRA qui s'appèle Greenhopper (http://confluence.atlassian.com/display/JIRAEXT/GreenHopper). Avec Greenhopper vous pouvez créer beaucoup de charts différentes. Il est aussi possible de voir les tasks sur une task board virtuelle.
Peut-etre cela pouvez vous aider.
A Valtech Allemagne nous utilisons ce plugin...

Unknown a dit…

Merci Andreas

Nous utilisons JIRA sur certains de nos projets à Toulouse, avec l'extension scrum produite par Valtech India.

Les gadgets que je produit ici sont pour une utilisation avec Google SpreadSheet. Je suis donc limité par les APIs Google et les difficultés de conformité d' IE avec html et css.