Coaching Agile

Agile, Scrum et autres pensées
Laurent Carbonnaux

Manifeste Agile

J'ai cherché sur le net une traduction en Français du manifeste Agile.


Celles que j’ai trouvées ne correspondaient pas.
Elles changeaient le sens premier du manifeste. Le mot "over" surtout était traduit par "remplace" dans la plus part des cas. Hors, la légende du manifeste précise bien que l'accent est porté sur le début de chaque phrase, même si la fin de la phrase est nécessaire. J'y ai donc préféré le verbe "primer".

J’ai fini par faire la traduction moi-même et la propose ici :
  • Les individus et les interactions priment sur les processus et les outils
  • Un logiciel qui marche prime sur une documentation exhaustive
  • La collaboration avec le client prime sur la négociation contractuelle
  • L’ouverture au changement prime sur le suivi d’un plan rigide

0 commentaires: